SUMO : Navigateur par Défaut = Problème
SUMO : Navigateur par Défaut = Problème
Bonjour,
J'ai un soucis avec SUMO:
Lorsque je veux aller sur les sites de téléchargement, Windows 10 me propose toujours de choisir quel navigateur mettre par défaut !!!
J'ai beau Cocher mon navigateur par défaut, à chaque fois il me le redemande...
Quelle extension pour association dois-je mettre ?
Cela ne le fait qu'avec SUMO.
Merci.
Cordialement.
J'ai un soucis avec SUMO:
Lorsque je veux aller sur les sites de téléchargement, Windows 10 me propose toujours de choisir quel navigateur mettre par défaut !!!
J'ai beau Cocher mon navigateur par défaut, à chaque fois il me le redemande...
Quelle extension pour association dois-je mettre ?
Cela ne le fait qu'avec SUMO.
Merci.
Cordialement.
-
- Site Admin
Re: SUMO : Navigateur par Défaut = Problème
Etonnant ! Je vais regarder cela de près.
Merci bien 

-
- Site Admin
quel est votre navigateur par défaut (+version) ?
Google Chrome: Version 64.0.3282.119 (Build officiel) (64 bits)
Mais j'ai essayé aussi en mettant Edge, IE, Firefox par défaut et c'est idem...
J'ai aussi réinitialisé IE, nettoyé: cookies, historiques et toujours idem...
Merci.

Mais j'ai essayé aussi en mettant Edge, IE, Firefox par défaut et c'est idem...
J'ai aussi réinitialisé IE, nettoyé: cookies, historiques et toujours idem...
Merci.

Re moi
Je viens de m'apercevoir que cela ne le fait pas que sur SUMO.
J'ai d'autres logiciels qui me pose aussi ce problème. Mais il semble que cela soit dû certainement en lien avec le type développement.
Je m'explique:
- J'ai d'anciennes petites applications que j'ai développées en VB6 qui rencontrent ce soucis quand je clique sur un bouton vers un lien. (mais pas si le développement est sur VB.net - visual Studio !!!!!
- Le petit logiciel; par exemple; aussi me pose ce soucis : Memory Booster de Rizonzsoft : https://www.rizonesoft.com/downloads/memory-booster/
Je ne sais sous quel langage vous avez développé Sumo, mais je ne trouve pas dans Windows 10 l'option qui permet d'associer !!!!!....
Merci.
Je viens de m'apercevoir que cela ne le fait pas que sur SUMO.
J'ai d'autres logiciels qui me pose aussi ce problème. Mais il semble que cela soit dû certainement en lien avec le type développement.
Je m'explique:
- J'ai d'anciennes petites applications que j'ai développées en VB6 qui rencontrent ce soucis quand je clique sur un bouton vers un lien. (mais pas si le développement est sur VB.net - visual Studio !!!!!
- Le petit logiciel; par exemple; aussi me pose ce soucis : Memory Booster de Rizonzsoft : https://www.rizonesoft.com/downloads/memory-booster/
Je ne sais sous quel langage vous avez développé Sumo, mais je ne trouve pas dans Windows 10 l'option qui permet d'associer !!!!!....
Merci.
-
- Site Admin
C'est du Delphi 7.
Je suspecte plutôt le type d'API utilisée : ShellExecute ou ShellExecuteEx.
Est-ce que vous avez un logiciel de Sandboxing qui pourrait causer cela ?
Je suspecte plutôt le type d'API utilisée : ShellExecute ou ShellExecuteEx.
Est-ce que vous avez un logiciel de Sandboxing qui pourrait causer cela ?
Je ne pense pas, mais là j'avoue un peu mes limites pour trouver !!! 
Mais il est vrai que ShellExecute ou ShellExecuteEx sont souvent utilisés pour les liens, mais comment paramétrer WIndows 10 pour qu'il accepte ces API ?

Mais il est vrai que ShellExecute ou ShellExecuteEx sont souvent utilisés pour les liens, mais comment paramétrer WIndows 10 pour qu'il accepte ces API ?
-
- Site Admin
Je vais me renseigner !
Bonjour et re,
J'ai pu remettre une image du système qui datait de 1 mois et le problème n'est plus présent... Déjà ça !!!!
Donc SUMO n'y est pour rien, désolé....
Mais maintenant j'ai les options de Windows Defender qui sont grisées et impossible donc de désactiver ou activer WD.
Il est pourtant activé et protège !!!!
Je vais chercher sur le net s'il y a des infos sur ce soucis aussi car de toute façon c'est mon système qui "déconne".
Merci.
J'ai pu remettre une image du système qui datait de 1 mois et le problème n'est plus présent... Déjà ça !!!!
Donc SUMO n'y est pour rien, désolé....
Mais maintenant j'ai les options de Windows Defender qui sont grisées et impossible donc de désactiver ou activer WD.
Il est pourtant activé et protège !!!!
Je vais chercher sur le net s'il y a des infos sur ce soucis aussi car de toute façon c'est mon système qui "déconne".
Merci.