Question SUMo

[French] Si la section anglophone vous rebute ...
Aymericl31

Question SUMo

Post by Aymericl31 »

Voila, je viens de remarquer que il y a une partie Français sur ce Forum, ce qui va me permettre de poser des question :) :
- Quelle est la différence entre SUMo Lite et SUMo ? ( a part que SUMo Lite ne contient pas d'adware au téléchargement, je veux dire au niveau logiciel )
- Qu'est ce que la version NoRK ?
- Ou peut t-on trouver les release notes de chaque version ? Car dans ce site je n'y comprends rien :?
Voila, si j'ai d'autre question à poser, je l'ai poserai ici :D !
Kyle_Katarn
Site Admin

Re: Question SUMo

Post by Kyle_Katarn »

Bonjour,

Merci de venir sur le forum !

Les différents installeurs contiennent la même version de SUMo.
Ils diffèrent sur l'offre :
- Installeur Normal : Contient nos sponsors optionnels, ainsi que RK, lui aussi optionnel
- Installeur NoRK : Contient nos sponsors optionnels
- Installeur Lite : Ne contient pas de sponsor
- 7z/zip : Versions portables (pour clés USB)

Les release note sont effectivement dispo sur http://www.kcsoftwares.com/bugs/ dans la section "change log"
Aymericl31

Post by Aymericl31 »

A ok merci. Pour les release note, j'ai pas tout compris pour les nouveautés de la 3.6
Pourquoi vous avez sortie une version sans sponsor ? Si les gens télécharge cette version, vous ne gagner pas d'argent :/
Et c'est quoi RK ?
Kyle_Katarn
Site Admin

Post by Kyle_Katarn »

Pour la v3.6 : quel point(s) demandent des éclaircissements ?

Pour la "lite" : en effet, elle ne nous rapporte rien. Donc on ne pourrait pas maintenir le logiciel si on ne proposait "que" celle ci. Mais certains utilisateurs refusent, par principe, les sponsors même optionnels et comme je veux quand même leur permettre d'avoir SUMo, j'ai trouvé ce compris.

RK est notre principal sponsor. Version sans RK pour la même raison que ci-dessus
Aymericl31

Post by Aymericl31 »

Pour la 3.6 : Les nouveautés m'interesse :)
Donc moi si je télécharge la version normal mais que je n'installe pas les adwares, je vous fait quand même gagner de l'argent ?
Kyle_Katarn
Site Admin

Post by Kyle_Katarn »

Vous nous faites également gagner de l'argent si vous cliquez sur les bannières publicitaires sur le site (sur les pages des mises à jour).

Pour les nouveautés, que voulez vous comme détail supplémentaire par rapprot au log ?
Aymericl31

Post by Aymericl31 »

J'aimerai savoir les nouveautés de la 3.6 ? Car je ne comprend rien des nouveautés mise sur le log, Google Traductor me les traduit mal :cry:
Ok donc je continurai de télécharger la version normal de SUMo, ( mais je ne téléchargerai pas les adware bien évidement :lol: ) Et je cliquerai sur les pubs :)
Kyle_Katarn
Site Admin

Post by Kyle_Katarn »

Merci !

La "grosse" amélioration de la v3.6 est d'apporter le support d'un serveur "de secours" pour pallier aux problème d'interruption de service de ces dernières semaines.
Les 3.6.x qui vont suivre, en plus de corriger de petits bugs, amélioreront ce système afin de mieux répartir la charge entre les serveurs et de faire bénéficier des meilleurs perfos possibles.
Aymericl31

Post by Aymericl31 »

Ok :) et est-ce que une version 4 est en préparation ?
Kyle_Katarn
Site Admin

Post by Kyle_Katarn »

Là je suis sur des 3.6.x qui sont de la petite maintenance.
Puis viendral a 3.7 avec des améliorations plus significatives

Le gros step sera une v4 qui apportera un changement radical sur la gestion client serveur. Mais pas pour tout de suite :)
Post Reply